Delfdalf

Partez en séjour linguistique préparer les examens du DELF ou DALF!

Partez en séjour linguistique en immersion en Suisse romande ou dans une ville francophone, vous baignerez dans la langue française.

Restez à jour jusqu'à l'examen !

  • Regardez la télé (une série télévisée en français, les actualités ou un film).
  • Contactez des amis francophones sur Facebook ou par Mail et échangez avec eux par chat ou par correspondance classique.
  • Abonnez-vous aux alertes des journaux français depuis votre Smartphone (Le Monde, le Figaro) ou téléchargez des applications de journaux de Suisse romande (Le Temps, Le Matin, la Tribune de Genève TdG, etc.). Pour une liste complète, suivez ce lien : www.action-plus.ch
  • Ecoutez la plupart du temps une radio francophone (pendant le jogging, au sport et dans la voiture par exemple).
  • Inscrivez-vous pour un cours de conversation de français pour maintenir votre niveau de production orale (vérifiez les programmes des écoles dans votre région), ou parlez régulièrement à un(e) ami(e) de langue maternelle francophone par téléphone ou via skype.
  • Utilisez des applications Smartphone pour apprendre de manière ludique (dans le train par exemple ou à tout moment de la journée).
  • Vous prévoyez un week-end ? Optez pour le Léman, Genève, le festival de Jazz à Montreux et pourquoi pas Marseille, Paris ou la Côte d'Azur...
    Pour faire du ski en Suisse romande, voici un lien pratique :
    www.stations-de-ski.ch. Découvrez également les stations de ski en France, sous www.skipass.com

Le DELF DALF comme aboutissement

Avant votre départ en séjour linguistique, vérifiez le calendrier des sessions et notez quel est le délai d'inscription dans votre centre d'examens en Suisse. Vous pourrez vous inscrire en ligne sur notre site où que vous soyez dans le monde.

Si, à votre retour, aucune session ne figure sur le calendrier, voici comment maintenir vos acquis : directement aux conseils d'entrainement !