Delfdalf

Labellisez votre école et devenez Centre de préparation

Votre école propose des services de qualité et prépare notamment ses élèves aux examens DELF et DALF. Valorisez l'offre de votre école en affichant un label de préparation aux examens DELF et DALF !

La Fondation Esprit Francophonie délivre désormais un certificat aux écoles qui préparent aux examens : « Centre de préparation aux examens DELF DALF ».

Quels sont les critères d'obtention ?

Votre école a inscrit au moins 30 étudiants aux examens DELF et DALF l'année précédente (sous réserve de modification).

Deux options pour enregistrer vos inscriptions:

1.     Votre école regroupe les inscriptions de ses élèves lors de l'inscription auprès du centre d'examens concerné sous inscription classe (voir les instructions directement dans l'onglet inscription, à droite du tableau des offres, sous le titre Inscription Ecoles et professeurs). Les professeurs peuvent inscrire leur classe très facilement et profiter également du service de communication des résultats, si souhaité.

2.     Si vos élèves s'inscrivent individuellement, rappelez-leur qu'il est essentiel de spécifier le nom de l'école dans laquelle ils ont préparé leur examen DELF ou DALF lorsqu'ils remplissent le formulaire d'inscription dans le champ prévu à cet effet. Sans cette information, l'inscription ne pourra être enregistrée sous votre école par nos systèmes.

Astuce : Déterminez le nom de votre école pour les inscriptions du DELF et DALF lors d'une séance de travail de vos professeurs de FLE et assurez-vous que les étudiants utilisent toujours le même nom pour votre école.

Quelle est la validité du certificat ?

Ce certificat est renouvelé régulièrement par la Fondation Esprit Francophonie. L'édition actuelle est valable 2 ans, jusqu'à fin 2018. Le certificat sera renouvelé si votre école répond toujours aux critères d'obtention. La prochaine édition est prévue courant 2018 pour une validité de 2019 à 2020. Profitez de ce délai pour faire partie de nos écoles priviliégiées lors de la prochaine édition !

Votre école a effectivement inscrit plus de 30 étudiants l'année dernière ? Quelle est la procédure pour faire la demande d'obtention du certificat ?

Les inscriptions pour votre école seront automatiquement enregistrées dans nos systèmes, à condition que le nom de votre école soit saisi lors de l'inscription ou si vous utilisez l'inscription groupé. Pour recevoir le certificat, il est nécessaire que vos données soient enregistrées de cette façon. Il n'est malheureusement pas possible de recevoir un certificat si cette condition n'est pas remplie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter info@delfdalf.ch.