Delfdalf

Actualités

Fêtez la langue française du 16 au 26 mars en Suisse !

16.02.2017

La Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF) s’articule chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie. En Suisse, la coordination de la SLFF est chapeautée par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

A cette occasion, de nombreuses manifestations sont organisées : concerts, lectures, conférences ou encore spectacles, etc. Partenaire privilégié de la SLLF, la Fondation propose cette année un concours de rap / slam, autour du film-événement « Tour de France » en partenariat avec ESL-Séjours linguistiques. Si vous souhaitez y participer, consultez directement le programme des écoles de la SLLF où vous trouverez toutes les informations au sujet du jeu concours. Ce jeu concours est ouvert jusqu'au 31 mars 2017.

 

 

De nombreux événements auront lieu dans toute la Suisse, n'hésitez pas à feuilleter l'ensemble du programme détaillé par canton. Afin de vous mettre en appétit, nous avons sélectionné pour vous des manifestations dans une perspective pédagogique et ludique:

 

  • Écoutez le récit « Dire Noces » de Michel Voïta, comédien et metteur en scène franco-suisse pour le théâtre, le cinéma et la télévision qui vous détaillera chaque phrase d'un ensemble de textes de Camus le 18 mars à Bâle
  • Echangez autour de la diversité culturelle et linguistique des pays francophones en échangeant avec des natifs lors du café culturel spécial francophonie le 16 mars à Genève.
  • « L'illusion Molière » présenté par la Compagnie « Les mains dans les poches » vous donnera l'opportunité des croiser le vers avec Corneille et Molière le 21 mars à Lausanne.
  • Présentation de nouveautés et coups de coeur autour d'un café littéraire où deux écrivains seront présents le 25 mars à Winterthur.

Bonne semaine de la Francophonie!