Delfdalf

Description du niveau DELF B2

L'utilisateur B2 a acquis un degré d'indépendance qui lui permet d'argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier. A ce niveau, le candidat fait preuve d'aisance dans le discours social et devient capable de corriger lui-même ses erreurs.

Téléchargez les détails de l'épreuve

Le niveau B2 par l'exemple

« Il faudrait que je fasse aussi des exercices pour le niveau B2, car les langues sont très importantes de nos jours. En effet, avec les échanges internationaux, on a beaucoup de chances de rencontrer quelqu'un qui ne parle pas notre langue. »*
Vous avez une bonne connaissance du français. Vous communiquez avec aisance et efficacité à l'oral comme à l'écrit. Vous souhaiteriez que soit reconnue internationalement cette capacité à communiquer en français. Cela vous permettrait de suivre des études supérieures en français ou d'utiliser le français comme langue de communication dans votre domaine professionnel. Visez le DELF B2.

*Citations entre guillemets : Préparer le DELF et le DALF - Un manuel pour la préparation et le déroulement des examens DELF et DALF. Schulverlag Bern, 2007. Commandez votre exemplaire avec le bon de commande.