Skip to main content

DELF B2

Le diplôme du niveau indépendant

exemples d'examenslivres de préparationsites web

L'utilisateur B2 a acquis un degré d'indépendance qui lui permet d'argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier. A ce niveau, le candidat fait preuve d'aisance dans le discours social et devient capable de corriger lui-même ses erreurs.

Vous avez une bonne connaissance du français. Vous communiquez avec aisance et efficacité à l'oral comme à l'écrit. Vous souhaiteriez que soit reconnue internationalement cette capacité à communiquer en français. Cela vous permettrait de suivre des études supérieures en français ou d'utiliser le français comme langue de communication dans votre domaine professionnel. Visez le DELF B2.

Il faudrait que je fasse aussi des exercices pour le niveau B2, car les langues sont très importantes de nos jours. En effet, avec les échanges internationaux, on a beaucoup de chances de rencontrer quelqu'un qui ne parle pas notre langue.

Citation issue de Préparer le DELF et le DALF - Un manuel pour la préparation et le déroulement des examens DELF et DALF. Schulverlag Bern, 2007.

Commandez votre exemplaire avec le bon de commande.

 

voir les prochaines sessions

s'inscrire

Tous les niveaux

DELF A1

Le niveau débutant

DELF A2

Le niveau élémentaire

DELF B1

Le niveau intermédiaire

DELF B2

Le niveau avancé

DALF C1

Le niveau confirmé

DALF C2

Le niveau de maîtrise